Conditions allocation de logement sociale. Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’ allocation de logement sociale ( ALS) ?
Pour pouvoir bénéficier de l’ allocation de logement sociale ( ALS), le logement doit constituer la résidence principale du demandeur de l’ allocation de logement sociale ( ALS).
Conditions pour bénéficier de l’ allocation de logement sociale ( ALS)
L’ allocation de logement sociale ( ALS) est attribuée à toute personne quelle que soit sa situation familiale. L’ allocation de logement sociale ( ALS) est attribuée à toute personne quelle que soit sa nationalité, sous réserve de justifier d’un titre de séjour en cours de validité pour les personnes étrangères.
L’ allocation de logement sociale ( ALS) est attribuée à toute personne, quelle que soit sa situation professionnelle.
Qui peut bénéficier de l’ allocation de logement sociale ( ALS) ?
Les jeunes, les étudiants, les ménages sans enfants ( autres que les jeunes ménages) et les personnes âgées ou handicapées sont les plus susceptibles de pouvoir bénéficier de l’ allocation de logement sociale ( ALS).
Conditions relatives aux ressources pour pouvoir bénéficier de l’ allocation de logement sociale ( ALS)
Les ressources prises en compte pour le calcul de l’ allocation de logement sociale ( ALS) sont celles perçues par la personne qui demande l’ allocation de logement sociale ( ALS), son conjoint, concubin, partenaire pacsé.
Les ressources prises en compte pour le calcul de l’ allocation de logement sociale ( ALS) sont celles perçues par les autres personnes vivant habituellement au foyer, c’est à dire celles:
– qui y résident plus de 6 mois au cours de l’année précédant la période de versement de l’allocation de logement sociale ( ALS).
– et qui y résient encore au moment de la demande ou au début de la période de versement de l’ allocation de logement sociale ( ALS).
Les ressources prises en compte sont celles de l’avant dernière année précédant la demande d’ allocation de logement sociale ( ALS).