Prix de l’immobilier ancien relativement stable début 2014

L’ indice INSEE a parlé. Le prix des logements anciens n’ont pas évolués, en France, au 1er trimestre 2014. Les transactions immobilières sont même en augmentation.

L’immobilier ancien reste stable. Aucun changement à signaler selon l’indice INSEE et Notaires, puisque une micro évolution s’ est faite constater d’ à peine + 0.1% durant les 3 premiers mois 2014. Cet indice nous informe que le prix des appartements à légèrement augmenté (+0.3%), lorsque celui des maisons n’ a pas contenue de différence.

Prix immobilier ancien: des inégalités constatées

Selon les régions, des inégalités existent. Par exemple en région parisienne, une hausse des prix globale d’ environ 0.2% a été constatée par les notaires, avec une augmentation de 0.7% pour les appartements et une baisse de 0.9% pour les maisons anciennes. Dans la capitale, le prix des appartements a grimpé de 0.6% au premier trimestre 2014.

Cet indice révèle également que les transactions sont en forte augmentation, avec près de 740 000 au cours de la dernière année, ce qui représente une hausse de 2.9%.

L’ immobilier neuf ou ancien est en « guerre » avec l’ État, aussi bien au niveau des promoteurs que pour les acheteurs, et les priorités du gouvernement en matière de logement restent peu envisageable au vu des résultats constatés.

variations prix immobilier ancien

 

 

 

 

Source: Insee

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.