Investissement immobilier : les 3 questions de 2014

Depuis cette année 2014 les mêmes questions reviennent sans cesse, et ce dû aux nombreux bouleversements qui ont eu lieu dans le marché immobilier. C’est notamment la cause des taux de crédits historiquement bas, et le manque de construction de logements neufs qui poussent nos petites têtes françaises à se poser plein de questions. 3 questions sortent du lot. Elles sont presque intemporelles d’ailleurs.

questions sur l'investissement immobilier1ère question : est-il mieux d’acheter que de louer?

Ni oui, ni non. Pour devenir propriétaire, il y a quelques conditions à remplir, surtout en matière financière comme les mensualités d’emprunt, les frais d’agence etc… Avant même que tout cela devienne intéressant, il y a un long parcours du combattant, sauf si vous avez les fonds nécessaires pour payer cash, vous ne faites pas parties de la majeure partie des Français qui empruntent pour payer leur acquisition immobilière. De plus il peut être intéressant d’acheter dans la mesure où dans certaines régions les loyers sont de plus en plus coûteux lorsque le prix de vente des biens immobiliers sont en baisse. Mais attention, être locataire permet de faire des économies et placer judicieusement son argent pour le faire fructifier. Ainsi tout dépend de votre profil pour répondre à cette question.

2ème question : est-ce le moment d’acheter un bien immobilier?

Effectivement, d’après 61 % des Français, c’est le bon moment pour acheter, surtout grâce aux taux de crédits immobilier qui sont très bas. C’est le moment d’en profiter, car d’ici début 2015 la tendance risque de s’inverser. De plus les prix de l’immobilier chutent ce qui rend cette période propice à l’achat immobilier.

3ème question : est-ce que l’investissement locatif est toujours rentable?

C’est totalement vrai. Investir dans un bien immobilier ancien que l’on va rénover ou bien dans un logement de vacances peu faire gagner énormément d’argent. Le neuf aussi possède des avantages, qui sont d’ordres fiscaux pour la plupart. Le tout est de bien connaître la zone dans laquelle on veut acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.