Livret d’ identité du logement

L’ importance croissante des normes environnementales implique la tenue d’ un document qui recense tous les travaux effectués dans un logement:  le livret d’ identité du logement.

L’ association Promotelec (qui fait la promotion des usages durables de l’électricité) et Synamob (organisation professionnelle de la maitrise d’ oeuvre en bâtiment) distribuent gratuitement aux propriétaires une sorte de livret de famille du bien immobilier appelé « Livret d’ identité du logement « .

Ce document recueille toutes les informations essentielles sur les caractéristiques de conception et de construction du bien immobilier et assure le suivi des travaux.

A chaque intervention, il faut demander au professionnel de noter les améliorations, les contrôles et les entretiens effectuer, en y apposant son tampon.

On peut aussi archiver les factures correspondantes dans le document.

Avec la multiplication des normes, labels et certificats de l’immobilier et les problématiques environnementales, ce type de livret sera un atout pour les vendeurs d’un bien immobilier qui pourront ainsi présenter aux acheteurs un historique complet et rigoureux des interventions et améliorations effectués dans le logement.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.