L’insee confirme la baisse de l’immobilier

C’est confirmé, l’Institut national des statistiques (l’INSEE), vient d’annoncer que les prix sont bien à la baisse en 2014 en France.

insee baisse prix immobilierD’après l’indice publié par l’Insee le 10 juillet 2014, il semble bien que le prix de l’immobilier français soit en baisse. Ceux-ci ont reculé de 1 % dans l’immobilier ancien au premier trimestre de l’année par rapport à la fin d’année 2013. Sur un année, ils sont de l’ordre de 1.7%. Bien que  cette baisse soit extrêmement minime elle existe bien et on la constate de en cette année 2014 par rapport à 2013.

A contrario, l’immobilier neuf à certes reculé de 0.5 % sur le premier trimestre 2014, mais sur un an reste à +1% ce qui est une tendance encore à la hausse.

Les chiffres de l’Insee reste une moyenne nationale, en revanche il peut y avoir des différences par rapport à la région, la ville et même le quartier où le bien immobilier se situe.

Le prix des loyers augmentent

L’IRL (indice de référence des loyers) poursuit sa progression passant à +0.57% sur une année au second trimestre 2014.  Bien que cela soit inférieur au premier trimestre les loyers sont toujours plus élevés.

En effet, au premier trimestre cet IRL avait augmenté de 0.60% en un an. Sur le fond, l’Insee s’accorde à dire que le prix des loyers reculent bien que pour le moment financièrement ils augmentent. Plusieurs plans du gouvernement prévoient des actions pour justement mieux encadrer les loyers, car rappelons le les Français n’ont jamais autant dépensés pour leurs biens immobilier en 30 ans.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.