L’agent immobilier 2.0 séduit les Français

Le numérique prend de plus en plus de place dans le quotidien des Français et l’immobilier n’est pas une exception.

Que ce soit pour des démarches administratives, ou simplement pour savoir le temps d’aujourd’hui, le monde 2.0 est omniprésent dans la vie des Français. Il était donc évident que l’immobilier profite de cette dynamique. Aujourd’hui, ce sont les agents immobiliers en ligne qui séduisent de plus en plus la population. De plus, l’image d’agent immobilier n’inspire pas la sympathie de tous. C’est donc une très bonne alternative, et c’est ce que commence à comprendre les professionnels, qui n’hésitent plus à franchir le pas du web 2.0.

immobilier 2.0Se situer en un clin d’œil

Grâce à Google Earth, l’internaute/acheteur peut situer en quelques minutes seulement plusieurs informations sur le quartier, sans se rendre forcement sur place. C’est ainsi que les gares, les écoles, le centre ville, les autoroutes, les parcs sont visibles directement sur la map (carte). Vous avez également la possibilité de calculer le temps de trajet de votre (futur) domicile à votre lieu de travail (en transport, en voiture, ou même à vélo).

L’administration veut fournir aux gens, des données publiques en toute simplicité avec le développement de l’e-administration, qui sont des services numériques en ligne de l’administration publique. Ainsi, il sera possible de connaître des informations relatives à la qualité de l’air par exemple, ou encore de donner la possibilité aux habitants d’un quartier de s’exprimer sur des forums, ce qui permettra à un futur acquéreur d’immobilier d’avoir une vision globale sur la vie du quartier dans lequel il projette de s’installer.

Des outils pour échanger facilement et rapidement

Avoir un rendez-vous pour un bien immobilier en quelques secondes ça vous intéresse? Cela est possible, et se démocratise de plus en plus, par le biais du QR code, qui est un code à scanner avec son smartphone ou bientôt ses Google Glass, et vous permettra d’avoir un entretien avec une agence immobilière. Pour ce faire, passer devant un immeuble qui vous intéresse et scanner le code qui se trouve à l’entrée. Vous recevrez une notification ou voire même un sms pour vous informez d’une prise de rendez-vous.

Les réseaux sociaux deviennent indispensables pour plusieurs démarches, aussi bien professionnelles que personnelles, c’est pourquoi il est obligatoire d’en utiliser pour le domaine de l’immobilier. Vous pourrez avoir des retours sur tel ou tel quartier, ou sur une agence immobilière etc… Mais ce n’est pas tout, ils sont aussi bénéfique pour l’agent immobilier, qui pourra également se faire connaître plus rapidement et facilement, le tout à moindre coût. Ils peuvent aussi récolter des informations sur un potentiel client et ainsi adapter les propositions qu’il lui fera. Des logiciels pourront faire ce travail en recensent des clients par catégorie.

La simulation, le meilleur agent immobilier 2.0

Depuis quelques temps, quelques enseignent offrent la possibilité à un internaute de visualiser le meuble qu’il achète en 3D. Et c’est un succès, puisque ça fait gagner du temps pour tout le monde et il n’y a plus d’achats anodins. A terme cette technique devrait être utilisée pour un aperçu en 3D d’un bien immobilier, ce qui serait un gain de temps à la fois pour l’acheteur et pour le vendeur ou l’agence immobilière. A la manière d’un Home-staging, vous pourrez vendre ou acheter rapidement avec les équipements ou la maisons qui vous est taillée sur mesure.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.