Investir dans l’immobilier européen, une vraie alternative

La faiblesse des rendements locatifs en France poussent certains français à investir dans d’autres pays européens. Si des pays comme l’Allemagne offre un bon rendement il ne propose pas de belles perspectives de plus-value, d’autres pays, comme les pays ibériques, offrent de réelles opportunités pour investir dans l’immobilier à long terme.

Vous voulez investir pour votre retraite ou tout simplement louer afin de gagner de l’argent et Paris coûte cher avec un rendement minimum? Nous vous proposons 3 pays européens qui offrent des opportunités pour investir dans l’immobilier.

investir en europeL’Espagne des opportunités

La crise n’a pas épargnée l’Espagne, et cela se ressent dans l’immobilier. Dans un pays où le chômage bat des records et les banques doivent encore vendre plus de 850 000 logements. C’est pourquoi c’est un pari sur le long terme.

Les prix ont été divisés par 2 en 5 ans et offres de grosses opportunités d’investissement. C’est ainsi que l’on peut trouver des 100 m² à Marbella pour 250 000 euros ou encore des 4 pièces sur la Costa Brava à partir de 150 000 euros, qui sont des régions très plébiscitées par les investisseurs. Mais depuis peu, ces investisseurs sont attirés par des villes comme Madrid ou Barcelone pour pouvoir faire de la location saisonnière puisque en fouinant et négociant, on peut dénicher des 40 m² aux alentours de 70 000 euros en plein centre ville. Pour les appartements de 3 chambres le prix ne dépasse que rarement les 3 000 euros au m².

Le Portugal de la sécurité et la fiscalité

Le Portugal est l’endroit idéal pour passer sa retraite et avec des avantages fiscaux que l’ont ne nomment plus. Mais c’est également un pays qui a été touché par la crise, et voit donc certains biens immobiliers chuter de 50 % de leur montant hors crise. Par exemple des maisons coûtant au départ 1.8 millions d’euros proposant un 100 m² avec piscine se voit vendues en 2014 à « seulement » 680 000 euros. Il faut compter en moyenne 2.160 euros le m² au Portugal. En matière locative, le pays à de quoi faire puisque il y a plus 80 % de propriétaires. Il y a donc un filon à exploiter en location avec de sacré rendements à la clé.

L’Allemagne : la valeur sûre de l’Europe

Entre sécurité juridique et fiscale, l’Allemagne reste le pays le plus sûr, c’est aussi le moment de profiter d’un dynamisme économique dont jouit le pays à des prix beaucoup moins élevés qu’en France. A Berlin, le prix du m² avoisine les 2 000 euros et  à 3600 euros à Munich, des prix peu élevés mais stables.
L’Allemagne reste un marché de rendement malgré des loyers inférieurs à ceux des parisiens. Le rendement allemand peut atteindre les 6.5%.
Néanmoins avant de se lancer dans ce pays, il est indispensable de bien choisir sa ville et ne pas foncer tête baissée. Il n’est pas nécessaire d’investir dans le centre ville il est plus judicieux de s’en écarter un peu.

En conclusion investir dans l’immobilier européen est-ce bien?

Investir dans l’immobilier européen peut être intéressant selon les envies et le patrimoine de chacun, mais il est certain que l’on peut amortir rapidement son bien et y gagner de l’argent.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.