Immobilier: Zoom sur ces maisons 2.0

En ce moment la dernière nouveauté à la mode c’est sans doute les lunettes connectées de Google, qui vont d’ici peu faire leur entrée sur le marché européen avec des prix variant du simple au triple. Mais les Google Glass ne sont qu’un accessoire de plus dans le marché du connecté. De plus en plus de maisons deviennent connectées grâce à des accessoires qui simplifient la vie du consommateur. Intéressons nous à ces maisons connectées, les maisons 2.0.

les maisons connectéesNotre quotidien est bat au rythme de la connexion. Et être connecté chez soi c’est possible et à des prix enfin beaucoup abordables que par le passé.

Des objets de plus en plus insolites et de plus en plus utiles et connectés rendent votre maison en maison 2.0.  En 2014 nous nous retrouvons avec des ampoules qui diffusent votre musique préférées dans la pièce de votre choix, vous pouvez également adapter votre température de votre maison au moment où vous rentrez du travail ou encore avoir un œil sur votre maison pendant votre absence et détecter toutes intrusions suspectes.

D’ici peu il sera possible de gérer des appareils via la parole (ex: Homekit d’Apple), ce qui va être un pas de plus dans la révolution et rendre la science-fiction hasbeen.

Des maisons connectées grâce à une « box »

Pour l’heure il est possible de gérer la majeure partie des objets (sous réserve qu’ils soient connectés et compatibles) grâce à des box intelligentes. Celles-ci sont les cerveaux du réseau de votre maison connectée. De plus en plus d’enseignes connues en proposent à partir 300 euros et peuvent même atteindre les 3 000 euros. En revanche ces box n’ont pas les mêmes utilités, puisqu’elles ont toutes une spécificité comme par exemple la sécurité, ou bien consommation d’énergie etc… le tout piloté par votre tablette ou smartphone.

Mais d’ici quelques mois de nouvelles box vont voir le jour et proposer des services beaucoup plus complets. C’est donc la possibilité d’avoir des box premium en quelque sorte qui permettront d’avoir une maison connectée à la perfection avec quasiment l’ensemble des objets utiles.

Il y a également de plus en plus d’objets qui deviennent connectés pour simplifier la vie de tous. Il y a d’ailleurs de gros investissements de Google afin de justement créer un maximum d’objets connectés pour la maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.