Immobilier: trouver un logement grâce à Facebook ?

La popularité des réseaux sociaux n’est plus à prouver. N’importe quel domaine s’y trouve forcement. Aujourd’hui, nous constatons que la location se développe de plus en plus avec des pages dédiées afin de trouver un logement grâce à Facebook. C’est d’ailleurs avec une augmentation de près de 36 % en quelques mois qui nous pousse à dire que Facebook est le bon plan immobilier.

Vous êtes à la recherche d’une location ou vous voulez carrément louer, rien de plus simple tout se passe sur le fil d’actualité du réseau le plus connu de la planète. La communauté immobilière au sein des réseaux sociaux, décuple toutes les semaines. Alors pourquoi cet engouement pour l’immobilier sur les réseaux sociaux? L’explication est assez simple: la facilité, la rapidité et on sait à qui on a à faire grâce à l’accès aux profils des utilisateurs qui peuvent poster des annonces. Autant d’éléments qui nous poussent à croire que l’avenir de l’immobilier se trouve sur Facebook.

trouver un logement grâce à facebookAujourd’hui il existe des milliers de messages en rapport avec l’immobilier sur les réseaux sociaux. De plus, le fait que la plupart des internautes passent près de 2 heures par jours sur internet accentue cette popularité, et on peut affirmer que au moins 60% de ce temps se fait sur les réseaux sociaux.

Il y a donc une place importante à prendre grâce à ces réseaux sociaux, en effet c’est beaucoup plus simple de poster une annonces sur Facebook que sur un site d’agences immobilières où il faut renseigner de nombreux champs et également s’y inscrire, c’est une alternative au boncoin car vous aurez plus de visibilité sur un réseau social grâce aux « j’aime » ou « retweet » ça peu aller très vite.

C’est donc une autre approche de l’immobilier et ainsi trouver la perle rare plus facilement. Les mois ou années à venir vont surement encore un peu plus optimiser ces réseaux sociaux, pour permettre à terme de ne plus se passer des réseaux sociaux dans la recherche de logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.