Que gagner de plus avec ces taux de crédit immobilier?

Souscrire un crédit immobilier n’a jamais été aussi simple grâce à cette baisse historique des taux. Mais que gagner de plus sachant que ces taux sont déjà extrêmement bas?

gagner plus avec crédit immobilierNous venons tout juste d’atteindre des taux encore plus bas que les précédents, qui étaient eux-même des records. Ainsi vous pouvez bénéficier de taux entre 2.8% et 3% selon les établissements de crédit. C’est donc l’une des meilleures périodes depuis plus de 20 ans, pour acquérir un bien immobilier. Vous gagnerez en argent et en satisfaction ! Mais sachez que vous pouvez gagner encore plus, en négociant d’autres points clés du contrat.

L’indemnité de remboursement anticipé

Des pénalités de remboursements sont liés au contrat de crédit immobilier, qui s’élèvent à la hauteur de 3% de ce qu’il reste à payer en cas de revente du crédit, dans une limite de six mois. Mais pour gagner dans ce cas là, il faut négocier cette clause. Car oui, beaucoup ne le savent pas, mais vous avez la possibilité de négocier cette clause. Dans 70% des cas cette cause peut être annulée en cas de rachat d’un crédit immobilier. Si en revanche vous êtes du coté des 30% qui n’ont pas pu obtenir une annulation, votre banque pour effectuer des pénalités dégressives selon la durée de remboursement. Ainsi vous pouvez gagner quelques milliers d’euros comme cela.

Gagner vos frais de dossier

Les frais dossier coûtent entre 500 et 800 euros la plupart du temps et sont tous les coûts administratifs effectifs lors de l’ouverture d’un dossier de crédit immobilier. Sachez que si vous faites appel à un courtier en crédit immobilier, vos frais de dossier pourront être supprimés ou au minimum divisés par 2. En revanche, sachez qu’un courtier peut vous faire payer ce genre de services, surtout si vous passez pas une de leurs agences. Soyez donc attentif à votre démarche pour gagner vos frais dossier.

L’assurance

Depuis 4 ans, différentes assurance de prêt d’immobilier sont proposées par votre établissement bancaire. Sachez que vous pouvez gagner jusqu’à 50% du prix en faisant jouer la concurrence. Bien que cela fut difficile par le passé, la loi Hamon facilite cette négociation. Ainsi, vous aurez la possibilité de souscrire une assurance prêt immobilier dans une banque autre que celle où vous avez contracté le crédit immobilier.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.