Acheter neuf ou acheter ancien?

Acheter neuf, ou acheter ancien?

 

Pour se constituer un patrimoine, s’assurer un complément de revenus, au moment d’acheter, on se pose souvent la question: acheter neuf ou acheter ancien? Les critères à prendre en compte, au moment de l’acquisition, devraient peut-être se porter sur le rendement locatif.Quand on veut acheter dans le neuf, une réduction d’impôt (et la réduction des frais de notaire) sont avantageux. Attention toutefois à la surévaluation du bien.

Si on choisit d’acheter ancien, on se rend compte que les tarifs de location de l’ancien sont indiscutablement plus intéressants: il faut parler de rendement locatif (c’est à dire le rapport entre le prix de l’acquisition et celui des loyers bruts).
C’est ce rendement locatif qu’il faut prendre en compte, puisque c’est lui le complément de revenus qui vous reviendra dès le remboursement de l’acquisition.

Acheter neuf ou acheter ancien? N’hésitez pas à faire des simulations de revenus et à réfléchir sur le patrimoine que vous laisserez à vos enfants.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.