Ventes aux enchères: ventes judiciaires

Ventes aux enchères: ventes judiciaires. Il existe différents types de ventes aux enchères. Les ventes judiciaires permettent d »acheter des biens issus de saisies judiciaires, de mises en liquidation ou de divorces.

Où et quand se déroulent les ventes judiciaires ?

Les ventes judiciaires se déroulent dans les tribunaux de grande instance. Les ventes judiciaires sont organisées 1 à 2 fois par mois en France métropolitaine et 2 fois par semaine à Paris.

Comment se passe une vente judiciaire ?

Pour une vente judiciaire, il faudra vous faire aider par un avocat.  C’est obligatoire. Ce sera à lui de placer les enchères. Après que vous lui aurez un mandat l’autorisant à agir pour vous, il vous demandera de lui remettre avant toute chose un chèque de banque correspondant à 10% de l’enchère maximum que vous comptez porter. Il faudra aussi payer environ 3 à 5000 euros de frais de justice et d’avocat.

Si vous remportez l’enchère, la vente définitive se fera le mois suivant pour une saisie immobilière, 3 mois plus tard pour une liquidation judiciaire. Vous ne pourrez pas bénéficier de condition suspensive d’obtention d’un crédit.

Les ventes judiciaires sont la filière préférée des professionnels de l’immobilier.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (97 votes cast)
Ventes aux enchères: ventes judiciaires, 8.0 out of 10 based on 97 ratings
Louez :

Donnez votre avis sur Ventes aux enchères: ventes judiciaires ou posez votre question !