Travaux d’amélioration des logements: aides de la Fondation du Patrimoine

Travaux d’amélioration des logements: aides de la Fondation du Patrimoine

Des aides de la Fondation du Patrimoine sont octroyées aux propriétaires réalisant des travaux d’amélioration dans les logements voués à la location dans la mesure ou il s’agit de biens immobiliers particulièrement représentatifs du patrimoine local et non protégés. Les types d’immeubles visés par cette aide sont:

 

– les immeubles non habitables, situés soit en zone urbaine, soit en zone rurale et constituant le patrimoine de proximité (pigeonniers, lavoirs, fours à pain, locaux artisanaux);

– les immeubles se trouvant dans le ZPPAUP (Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager) défini par arrêté préfectoral et situé autour de certains monuments historiques;

– les immeubles les plus caractéristiques du patrimoine rural (fermes, fermettes, granges etc)

La  Fondation du patrimoine peut attribuer à un propriétaire non imposable, ou acquittant un impôt sur le revenu inférieur à 1 300 euros, un label sans incidence fiscale sous forme d’une subvention, lui permettant de réaliser des travaux de qualité.

Renseignements: www.fondation-patrimoine.com

 

 

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.