Top 10 des bâtiments les plus étranges du monde

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des 10 bâtiments les plus insolites du monde. Là où l’architecture s »arrête, l’art prend le relais. Voici donc le top 10 des bâtiments les plus étranges du monde.

10. Centre national des arts du spectacle, de Chine

Le Centre national des arts du spectacle,  contrairement aux nouveaux bâtiments en Chine a pris près de 6 ans à être construit. Il a été lancé en 2001 avec le projet de Paul Andreu et il a été achevé en 2007. Le bâtiment ressemble à un œuf énorme, se trouvant dans un lac artificiel, tout est fait de titane et de verre et le résultat est vraiment incroyable!

Centre national des arts du spectacle, de Chine

 

 

 

 

 

 

 

9. Cathédrale de Brasilia, Brésil

La cathédrale de Brasilia est un beau bâtiment, conçu pour être la résidence de l’archidiocèse de Brasilia. Le concepteur, Oscar Niemeyer, a fait cette structure magnifique à l’aide de 16 colonnes de béton, chacune d’elles pèse 90 tonnes! Il s’agit d’un bâtiment étonnant, plein de lumière et créé avec le plus grand soin.

Cathédrale de Brasilia, Brésil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8. Maisons cubiques, Rotterdam, Pays-Bas

Les maisons cubiques de Rotterdam et de Helmond, Pays-Bas ont été conçues par Piet Blom. Ce sont des cubes, situés dans des angles différents sur hexagone formé de pylônes, de sorte à ressembler à des arbres, et  le tout fait une forêt! Il ya 38 petits cubes, et ils sont tous attachés les uns aux autres, c’est une idée de génie, qui a été parfaitement remplie !

Maisons cubiques, Rotterdam, Pays-Bas

 

 

 

 

 

 

 

 

7. Forêt Spiral – Bâtiment Hundertwasser, Allemagne

Cette spirale de forêt a été achevée en 2000 et c’est un bâtiment vraiment étonnant avec un toit vert, ressemblant à une spirale! Les couleurs, le mouvement de la spirale tout le design est très élégant et chaleureux,  et rend l’ensemble du bâtiment agréable et confortable, un vrai lieu de bien être ! Le designer, Friedensreich Hundertwasser, est un artiste, ce qui explique pourquoi cela ressemble à un chef-d’œuvre, et son design a été parfaitement exécuté par l’architecte Heinz Springmann, en deux mots, ils ont fait un excellent travail!

Forêt Spiral - Bâtiment Hundertwasser, Allemagne

 

 

 

 

 

 

 

6. Habitat 67, Montréal, Canada

Habitat 67 au Canada est un complexe qui ressemble à un arrangement très intéressant de cubes avec lesquels les enfants jouent. Il est assez intéressant de voir comment il a été conçu. L’architecte Moshe Safdie l’a créé comme une attraction principale pour l’Expo 67, quand il a été officiellement exposée!
Habitat 67, Montréal, Canada

5. The Crooked House, Pologne

La maison tordue à Sopot, en Pologne a une structure extraordinaire et incroyable. Elle a été construite en 2003 basée sur les photos de Jan Marcin Szancer et Per Dahlberg. Elle semble tirée d’un film d’animation, sa conception est «tordue», ce qui l’a rend étrange! La partie intéressante est de savoir comment les constructeurs ont réussi à créer cette idée de génie !

The Crooked House, Pologne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. La Pedrera, Espagne

La Pedrera ou connue aussi comme la Casa Mila se situe à Barcelone, en Espagne. L’histoire de la maison est assez intéressante, elle a été conçue par Antoni Gaudí et construite pour un couple marié. C’est un bâtiment extraordinaire et élégant  mais considéré comme très peu conventionnel ! Les visiteurs peuvent aller à l’étage supérieur, le grenier et le toit et d’examiner de près à ce chef-d’œuvre!

La Pedrera, Espagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Le Musée d’art contemporain de Niteroi, Brésil

Le Musée d’art contemporain de Niteroi est un bâtiment important pour la ville; il ressemble beaucoup à un bâtiment venu d’un autre monde, ou de l’espace extra-atmosphérique! Il a été construit en 1996, conçu par Oscar Niemey, qui l’a créé, avec l’aide de Bruno Contarini. Le bâtiment est de 16 mètres de haut et le diamètre de sa coupole est de 50 mètres!

Le Musée d'art contemporain de Niteroi, Brésil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Bâtiment de danse, République tchèque

La Maison dansante ou «Fred et Ginger » est située à Prague, République tchèque. Il s’agit d’un chef-d’œuvre à l’architecture étonnante, qui a son propre charme romantique. Elle a été conçue par Vlado Milunic en collaboration avec Frank Gehry, c’est un bâtiment élégant et étonnant, qui est devenu un symbole de la ville!

Bâtiment de danse, République tchèque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Stone House, Portugal

La maison en pierre au Portugal ressemble vraiment à la célèbre maison de la famille Pierrafeu.Elle est construit entre deux rochers et son architecture a impressionné certains des plus grands noms de la branche.

Stone House, Portugal

 

 

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.