Taux capé: définition et fonctionnement

Taux capé: définition et fonctionnement

Définition du taux capé:

Taux capé: définition et fonctionnementL’objectif du taux capé est de protéger les emprunteurs d’une trop forte hausse des taux. A la signature du prêt, un plafond de hausse de taux est défini. Il peut se situer entre 1 et 3 points au-dessus du taux de départ de l’emprunt. Le fonctionnement du taux capé est identique à celui d’un taux révisable, à part cette seule cette différence de plafond initialement prévu.

N’hésitez pas à calculer les mensualités potentielles maximales à rembourser en cas de hausse de votre taux de crédit avant même d’accepter l’offre de prêt.

 

Fonctionnement du taux capé:

Avec le taux capé, plus vous élèverez le plafond révisable, moins le taux de crédit proposé par l’établissement prêteur sera élevé. En moyenne, le taux capé est proposé à 1, 2 ou 3 points (taux variable de plus ou moins 1, 2 ou 3%).

La périodicité de révision des taux doit être prise en compte. Par trimestre ou par année, ces conditions sont indiquées sur le contrat à la signature. Vérifiez également le plafonnement des taux (mensualité? durée maximale? tout doit être indiqué sur le contrat que vous devrez bien étudier avant de le signer)

 

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.