Protéger son logement des cambriolages pendant les vacances

Les vacances sont synonymes de détente, de soleil, plage, repos… mais elles sont aussi synonyme d’emploi. En effet, les cambrioleurs font du travail saisonnier, et les vacances d’été sont parfaites pour leurs activités. C’est pourquoi il est indispensable de protéger son logement de manière très simple et efficace.

Nos conseils sont gratuits et élémentaires et permettent d’éviter un drame et transformer vos vacances en calvaire…

proteger son logement pendant les vacancesConseil n° 1 : attention avec internet

Cela a été prouvé, les cambrioleurs se baladent sur la toile à la recherche d’éléments qui pourraient leur permettre de frapper. Ainsi pour éviter de se faire « griller », ne dites pas sur les réseaux sociaux que vous partez en vacances où si c’est le cas ne dites jamais les dates car vous vous exposez à un cambriolage. De plus, évitez de poster des photos qui montrent que vous êtes loin de votre domicile, et gare à la location GPS qui indique le lieu dans lequel vous vous trouvez. Une photo peut très vite être partagée et donc tourner sur les réseaux sociaux et forcement tomber sur des personnes malveillantes.

Conseil n°2 : malgré votre absence votre logement doit être vivant

Le mieux est de voir avec vos voisins ou familles restés sur place de se rendre de temps en temps chez vous afin de d’ouvrir les volets et fenêtres. Mais il faut également réceptionner les courriers afin de ne pas avoir une boite aux lettres pleines qui pourrait donner des indications à des potentiels cambrioleurs qui prospecteraient dans votre immeuble. La boite aux lettres est vraiment un ennemi pour vous.  Si vous avez des objets connectés, vous pouvez grâce à votre smartphone ou tablettes allumer la lumière à différents moments de la soirée pour simuler une quelconque présence. Vous avez également des minuteurs d’éclairage sur le marché qui se chargeront de faire le même travail.

Conseil n° 3: le classique

Si vous avez une alarme, vérifiez le bon fonctionnement de celle-ci. Vérifiez également l’état des serrures et volets, afin de détecter toute ouverture qui pourrait être exploitée par les malfrats.

Conseil n°4 : l’assurance

Il se peut que malgré tous vos efforts, une effraction à votre domicile ait eu lieu. C’est pourquoi afin de prévenir quand même de ce cambriolage, nous vous recommandons de faire un point sur vos garanties en cas de cambriolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.