Prix de l’immobilier: Paris capitale européenne la plus chère

Le cabinet de d’étude Deloitte a dévoilé que le France et le Royaume-Uni étaient toujours parmi les pays les plus chers d’Europe.

Les pays de l’Est restent les pays les plus accessibles avec des prix beaucoup moins élevés. En revanche le contraire se produit à l’ouest avec les deux capitales les plus chères que sont Paris et Londres.

Les prix londoniens et parisiens s’envolent face à la concurrence

L’étude effectuée révèle que Paris et Londres se distinguent avec dès prix extrêmement supérieur aux autres pays européens. Londres est d’ailleurs supérieur à Paris de quelques milliers d’euros. Ainsi, le prix moyen du m² à Paris est de 8 140 euros et à Londres celui ci dépasse les 10 000 euros. Les capitales du Portugal, Hongrie sont en revanche les moins chers d’Europe avec un prix au m² ne dépassant pas les 1 700 euros.

Madrid est la capitale ayant vue la baisse la plus importante avec -23 % en un an. Rome se voit également baisser son prix moyen au m². Berlin et Copenhague voient une hausse tarifaire à la hauteur de 7% et 8%.

graphique prix immobilier européen

Des inégalités au sein même de la France

Le moyen du m² dans le capitale Française est de 8 140 euros comme dit précédemment, mais sachez que les prix au sein même de Paris varient entre 6 790 euros et 12 390 euros en fonction de l’arrondissement. Dans la région Ile-de-France le prix avoisine les 5 600 euros/m².

Malgré le fait que Paris soit la deuxième capitale la plus chère d’Europe, la crise n’a pas épargnée la France et du coup les prix ont diminués plus où moins significativement pour certaines villes.

Un des facteurs qui explique les prix onéreux de l’immobilier français est le manque de nouvelles constructions qui n’offre pas assez de concurrence sur le marché immobilier. C’est pourquoi gouvernement et professionnels doivent collaborer main dans la main afin de proposer une diversité d’offres aux Français et ainsi voir les prix baisser.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.