Le pacte « logement pour tous » de Hidalgo

Le pacte du « logement pour tous » va bientôt être signé.En effet c’ est le 23 juin 2014 que l’ ensemble des professionnels du secteur de l’ immobilier et la maire de Paris, Anne Hidalgo, vont se réunir à l’Hôtel de Ville pour parapher le pacte du « logement pour tous ».

pacte logement pour tousSeront réunis les associations, les promoteurs, les constructeurs et toute l’ équipe de Mme Hidalgo dans une réunion qui a pour but d’ enrichir l’ offre de logements parisiens. Ils s’ entretiendront notamment sur les politiques, stratégies et fonds à lever pour mener à bien cet objectif commun. Le logement pour tous, rappelons le, consiste à créer pas moins de 10 000 logements (dont 7 000 sociaux) par an au sein de la capital pour donner la possibilité à cette immigration massive à Paris de pouvoir disposer d’ un logement, chose qui est très compliquée ou/et très coûteuse. C’ est pourquoi bon nombre de bureaux abandonnés vont être transformés en habitations afin de pouvoir loger bon nombre de personnes.

A la fin de cette conférence, les organismes du privé et du public signeront avec Mme Hidalgo et son adjoint Ian Brossat, ce pacte de « logement pour tous » qui fera démarrer le partenariat.

Un vœu puis un pacte du « logement pour tous »

Ce pacte est le fruit, entre autre, de Ian Brossat qui veut satisfaire la demande de tous les parisiens, et qui fait notamment la chasse aux locations de courtes durées qui ne profitent pas au personne faisant je cite « fonctionner l’ économie Françaises ». C ‘est pourquoi, dans ces vœux du 19 mai dernier, il faisait déjà référence à ce pacte du « logement pour tous », qui était un promesse dans la campagne d’ Anne Hidalgo face à NKM, avec une détermination sans faille, pour équilibrer l’ offre et la demande en logement dans la plus belle ville du monde.

Tout le monde devra y mettre du sien pour mener à bien cet objectif commun, les promoteurs réclamants plus d’ espaces pour construire.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.