5 conseils pour obtenir le meilleur taux de crédit immobilier

Afin de se voir accorder un crédit avec un bon taux par le banquier, mieux vaut soigner son profil. Voici les avantages à mettre en avant lors de la constitution de votre dossier, afin d’obtenir le meilleur crédit immobilier.

Au sein d’une même banque, l’écart des taux fixes entre un bon et un mauvais emprunteur peut atteindre jusqu’à 0.60 points. Il est donc nécessaire de soigner son dossier de demande de crédit afin de s’assurer une réponse positive de la part du banquier, ainsi que les meilleurs taux d’emprunts. Voici comment se mettre en avant.

Doper son apport personnel

Pour obtenir un bon taux, vous devez pouvoir non seulement régler comptant les frais de notaires, et disposer d’un bon apport personnel. En effet seulement 5% des banques financent la totalité d’un bien, il est donc nécessaire d’arriver avec assez d’argent pour être considéré. Il est préférable de disposer d’au moins 20% du prix d’achat du logement. Plus votre apport sera élevé, plus vous bénéficierez des meilleurs taux.

obtenir meilleur taux crédit immobilierDes historiques bancaires cleans

Une bonne tenue de ses comptes bancaires constitue un avantage, puisque les banque n’hésitent plus à fouiner dans le passé afin de voir les situations bancaires. Si vous présentez des relevés bancaires dans le rouge, sachez que vous amoindrissez vos chances d’obtenir le meilleur crédit immobilier.

Épargne personnelle

Si vous disposez d’une épargne personnelle il faut absolument la mettre en valeur puisqu’elle témoignera de votre capacité d’épargne. Pour négocier de bonnes conditions auprès d’une nouvelle banque, n’hésitez pas à indiquer que vous êtes en mesure de rapatrier les avoirs chez elle.

Ne pas s’endetter sur une trop longue période

Afin d’obtenir le meilleur crédit immobilier, il ne faut pas négliger le temps: les meilleurs taux s’obtiennent sur les durées les plus courtes. Même si l’obtention d’un crédit est de plus en plus difficile sachez que généralement l’endettement se situe autour des 20 ans. Au-delà de 25 ans d’endettement, vous n’avez presque plus de chances d’obtenir un crédit.

La situation professionnelle joue un rôle déterminant pour obtenir le meilleur taux

Si vous avez une ancienneté dans votre métier ou que votre entreprise est très stable en matière de finance et revenus, montrez-le! Les banques sont attentives au secteur d’activité dans lequel le demandeur travaille. Si vous effectuez une profession libérale, il vous sera demandé des bilans comptables sur les 4 ou 5 dernières années d’exercices, contre 2 auparavant.

Conseil: En cas de prévision d’achat immobilier à crédit, mieux vaut solder ses crédits revolving en cours et présenter des comptes impeccables. Vous avez également la possibilité de grouper plusieurs crédits de la consommation en un seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.