Obtenir facilement un crédit-relais

Les banques semblent redonner plus facilement des crédits-relais. L’obtention d’un crédit relais est devenue plus simple si le logement correspond à une demande et si son prix de vente correspond à celui du marché.

A l’inverse d’un prêt classique, le prêt relais ne s’amortit pas: on rembourse seulement les intérêts mensuellement, tous les 3 mois ou à la fin du prêt. Le capital est remboursé lors de la vente du bien.

La durée maximale d’un prêt crédit-relais est en général d’un an, renouvelable une fois.

le montant prêté représente 70 à 80% du prix de vente.

En pratique, la plupart des banques proposent des formules « 2 en 1 » ou « achat-revente » dans lesquelles un crédit classique débute à la fin du prêt relais.

Si la vente du bien immobilier n’est pas réalisée au terme fixé, l’emprunteur devra louer son bien pour payer le crédit, accepter une décote pour le vendre ou transformer son crédit relais en crédit à long terme.

Les salariés que leur travail contrait à déménager ont accès au crédit relais mobilité Action logement (qui avant était le 1% logement) au  taux de 1,5%.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.