Le numérique et immobilier: visiter sa maison en 3D

Le secteur de l’immobilier se numérise de plus en plus. Chaque mois a son lot d’innovations pour faciliter les achats, les ventes…

L’immobilier de A à Z est à la portée de main de tout le monde. Pour n’importe qu’elle chose concernant l’immobilier, il y a une solution et une innovation numérique. Nous pouvons même voir en ce moment, une pub sur le déménagement en ligne. Une application pour smartphone, qui permet de filmer pendant quelques instants son appartement avec tous les meubles et ainsi vous donnera des devis en ligne et les plannings de déménagement.

Mais aujourd’hui intéressons nous à une des startups numérique, qui va un peu plus révolutionner le monde de l’immobilier. En effet Habiteo, fondée fin 2013, propose d’acheter en ligne en visitant son bien de chez soi. explications:

visite numérique maison 3DLa 3D: le numérique au service de l’achat

Acheter sur plan n’est pas toujours évident, car concrètement il est impossible de savoir à quoi ressemblera l’appartement en question. Bien que votre esprit créatif puisse vous donner une idée, vos espérances bonifieront le bien et ainsi vous espérerez quelque chose qui, au final, ne sera pas comme vous l’attendiez.

C’est pourquoi, Habiteo a développé une plateforme numérique de vente en ligne et vous propose ainsi de visiter votre futur appartement ou maison en 3 dimensions. Cela permet de réellement se projeter avant de signer les documents officiels. De plus, le logiciel numérique vous proposera également une « visite » du quartier. Vous pourrez donc tout connaître sur votre bien immobilier et sur ce qui l’entoure.

Innovateur et plein d’avenir

Les acheteurs veulent des services rapide, se décider rapidement, faire le bon choix et le tout au meilleur prix. C’est pourquoi ce genre de plateformes ont un bel avenir devant elles. A terme, le numérique prendra une part importante dans le marché immobilier, remplacement des agents immobiliers, permettant la simulation de plusieurs critères, des économies sur plusieurs frais, tel que les notaires etc…

L’utilité de ces plateformes résident également dans le fait, que selon une étude, 22 % des Français seraient prêts à déménager pour un nouvel emploi, ce qui permettrais de choisir à distance son bien immobilier.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.