Non paiement de crédit immobilier

Non paiement de crédit immobilier. Que faire en cas de non paiement du crédit immobilier ?

Si vous ne pouvez plus payer votre crédit immobilier et que vous n’êtes pas couvert par l’ assurance chômage, il faut rapidement prendre rendez vous avec le banquier et ne surtout pas faire l’autruche.

En cas de non paiement du crédit immobilier, allez voir le banquier et expliquez lui votre cas.

Le banquier préfèrera vous voir affronter la situation plutôt qu’avoir à vous courir après pour comprendre la situation.

Montrez vos comptes au banquier et tentez de négocier un rallongement de crédit. Cela représentera évidemment un surcoût pour vous mais avec des mensualités moins fortes vous pourrez plus facilement vous sortir de cette situation de non paiement du crédit immobilier. Si cela n’est pas possible il faudra alors faire racheter votre crédit ( voir Faire racheter un crédit immobilier).

Depuis la crise des subprimes en 2008, l’ Etat oblige les banques à négocier ou renégocier les crédits immobiliers ou prêts à la consommation avant toute saisie immobilière ou vente forcée de bien. Une bonne nouvelle en cas de non paiement du crédit immobilier.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.