Modèles Excel pour vous aider à calculer votre crédit immobilier

L’outil Excel est souvent utilisé en feuille de calcul. Mais il propose également des modèles pour la gestion immobilière, qu’il ne reste plus qu’à remplir. Voici quelques exemples des fonctions qu’apporte Excel en matière de crédit immobilier.

Lorsque l’on crée un tableur, des modèles Excel de crédit immobilier sont accessibles pour la plupart gratuitement. Afin de trouver différents modèles liés à la gestion immobilière, il faut rechercher des mots clés tel que « emprunt » « calculatrice prêt immobilier » etc… La gestion immobilière doit être le problème de tous. En effet il faut se donner la peine de calculer les mensualités, les intérêts… de son bien ou location. Malheureusement beaucoup ne sont pas concernés ou pense que cela est fastidieux et long. Erreur! Microsoft Excel vous aide en créant des modèles prêts à l’emploi, où il ne reste plus qu’à entrer des valeurs et le reste se fait automatiquement ou presque.

Nous pouvons alors trouver des modèles Excel de crédit immobilier comme:

calculateur de crédit immobilier

emprunt hypothecaire crédit immo

 

 

 

 

plan d'amortissement de crédit immobilier

 

 

 

 

 

 

 

Ces modèles sont des petits programmes dans le tableur Excel pour avoir des fonctionnalités autres que les fonctions basiques d’Excel et donc ici pour votre crédit immobilier

Vous pouvez trouver ce genre de modèles Excel sur des forums spécialisés sur Excel comme : http://forum.excel-pratique.com/applications/application-pour-gerer-la-location-d-un-bien-appart-etc-t37368.html

ou encore le site officiel Microsoft Excel: http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/results.aspx?qu=immobilier&ex=2&av=all

Ces modèles permettent de calculer les crédits immobiliers, mais également des emprunts hypothécaires, des tableaux d’amortissements afin de vous aider à  situer votre situation avant toutes démarches administratives. Elles servent notamment dans l’achat d’un bien neuf ou pour gérer une location.

Voici un exemple de vidéo tutoriel de ces modèles Excel pour gestion immobilière:

Nous vous invitons vivement à utiliser ces modèles pour éviter les pièges et prévoir des problèmes liés aux règlements de votre bien ou location.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.