Mesures annoncées par Sarkozy pour le logement

A l’occasion de sa longue interview du 29 janvier, Nicolas Sarkozy a annoncé plusieurs mesures « en faveur » du logement.

Voici le texte écrit de ce qu’a dit Nicolas Sarkozy à propos de l’immobilier et du logement:

« Nous avons donc décidé que pour les trois ans qui viennent, et l’application se fera dès que le Parlement aura voté ce texte, tout terrain, toute maison, tout immeuble verra ses possibilités de construction augmenter de 30% ».

« Cela aura l’avantage suivant: cela va donner un travail formidable à l’industrie du logement. Ce ne sont pas des emplois délocalisables ».

« Deuxièmement, cela va augmenter considérablement le nombre de logements, donc cela fera pression sur les prix », a-t-il ajouté. « Et enfin les prix de l’immobilier à l’achat, à la vente, et les prix à la location vont pouvoir baisser ».

« Vous avez un pavillon en banlieue, et en grande banlieue, vous aurez le droit de construire 30% de plus sur ce pavillon », a-t-il détaillé. « Vous êtes une collectivité, vous avez un terrain où il y a 1000 m2 de droit à construire, et bien vous aurez le droit de construire 1300 m2 ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.