Le parking : un investissement fiable et rentable

La loi Alur complique le ventes immobilières et les investissements immobiliers. Mais un placement tire son épingle du jeu et peu rapporter pas mal. Il s’agit de la location de parking.En effet investir dans un parking c’est simple à faire. Le louer est encore plus simple et cela est très rentable. Ainsi vous pouvez obtenir des rentabilités oscillants les 8% à 9%.

location parkingAvantages et inconvénients du parking

L’avantage du parking est l’entretien: un appartement doit être rénové tous les 5 ans alors que le parking lui ne connaît pas de dégradation il n’est donc pas nécessaire de l’entretenir ce qui est un gain de temps et d’argent puisqu’il « tourne » tout seul.
Les prix des charges sont très faibles car personne ne peut résider dans un parking. Les préavis ne dépassent pas 1 mois et demi et les loyer n’ont pas un plafond maximum ce qui laisse la libre possibilité d’exercer le prix que l’on souhaite.

La parking est un business rentable car très recherché, notamment à Paris où beaucoup ne trouvent pas de place où se garer et où les contraventions pleuvent abondamment sur les pare-brises. Ainsi, bon nombre de personnes préfèrent payer une place allant de 50 à 200 euros par mois pour une place qui lui sera rentable au final.

Les réels points négatifs du parking sont les frais de notaire qui sont assez coûteux et également la taxe foncière. En revanche il semblerait que l’exonération de taxe foncière soit prolongée.

Comment profiter des investissements de location de parking?

Afin de faire une bonne acquisition, vérifiez plusieurs points clés, comme par exemple la situation géographique: évitez les quartiers riches neufs qui possèdent déjà tout un tas. Évitez également ceux près de parking municipaux, l’attractivité se verrait très inférieur à un qui est isolé sans risque de concurrence. Faites également la différence entre box et parking car le box permettra d’entreposer avec sécurité beaucoup de choses, alors que le parking pur se contentera d’accueillir seulement une voiture.

Le prix d’une place de parking se situe en moyenne aux alentours de 15 000 euros, mais dans la capitale, le prix se situe plus vers les 24 000 euros, avec parfois des parkings au prix de 60 000 euros. Vous pouvez en quelques années rentabiliser votre place et être gagnant.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.