Le crédit in fine – avantages

Le crédit in fine est un prêt dans lequel on ne rembourse  que les intérêts du capital initialement emprunté. Le capital, lui, est remboursé en une seule fois, à la fin du crédit. Pendant la durée du prêt, une  épargne est généralement mise en place, destinée à reconstituer le capital remboursable à terme.

Avantages du crédit in fine – diversification du patrimoine:

A l’intérêt d »acheter un bien immobilier qui va contribuer à faire grossir son patrimoine, s’ajoute celui de diversifier encore ses actifs en accolant au crédit in fine un placement financier destiné à garantir le remboursement du capital au terme du prêt. Généralement, il s’agit d’un contrat d’assurance vie existant ou à créer.
Ainsi, plutôt que de consacrer son apport personnel au paiement d’une partie du bien acheté, il est plus judicieux de créer de  la valeur qui présente l’avantage de participer à la diversification de son patrimoine et d’être transmissible à ses héritiers ou à un bénéficiaire désigné.

 

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.