Investir dans les murs de commerce

Investir dans les murs de commerce présente l’avantage d’offrir des rendements supérieurs à ceux que peuvent présenter d’autres actifs tertiaires comme l’immobilier de bureaux.

Les taux de rendement immédiats pour les meilleurs actifs sont autour de 6%.

Quand il y a un risque locatif, les taux de l’immobilier locatif peuvent atteindre 8%.

Les chiffres d’affaires des emplacements commerciaux dépendent de la consommation mais ceci est contrebalancé par le fait que les baux de l’immobilier locatif en murs de commerce sont de 9 ans avec des loyers indexés annuellement sur la variation d’un indice.

Fréquentation, accessibilité, visibilité, montant du loyer, destination des locaux sont les critères à regarder pour faire un bon investissement.

En ce qui concerne les centres commerciaux, la qualité des enseignes et la présence de leaders locomotives est indispensable pour tirer et garantir des loyers hauts.

Un particulier peut investir directement dans des murs de boutiques pour des montants limités ou alors passer par des SCPI spécialisées ou des valeurs foncières pour de plus gros ensembles.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.