Immobilier : pourquoi investir au Portugal ?

Le Portugal c’est ce pays voisin avec la France, à quelques heures seulement de Paris. C’est également un pays où le soleil est roi. Le véritable atout du Portugal en 2014, c’est la crise qu’il est parvenu à combattre et se relève petit à petit. Mais côté immobilier est-ce vraiment raisonnable d’investir au Portugal?

immobilier Portugal investirLe marché portugais est dans de parfaites conditions à la mi-2014. En effet, il y a de plus en plus de demandeurs de logements, on voit donc un véritable emballement pour ce pays, qui au passage est moins médiatique que son voisin espagnol. De plus, la crise qui a touchée le pays a fait baisser les prix de l’immobilier, il est donc très intéressant d’acquérir un bien immobilier au Portugal.

Cette crise a vraiment eu un effet positif pour les futurs acquéreurs, c’est pourquoi c’est le moment idéal pour acheter, car avec la sortie de crise pour le pays ibérique, les prix augmentent petit à petit, d’ailleurs pour le moment  ils ont progressé de l’ordre de 10% à 20%.

La diversité des logements est un autre atout, car c’est bien simple on trouve de tout. Appartements, maisons atypiques, résidences privées, villas… il y en a pour tous les goûts et les couleurs. Au sud du Portugal, les biens immobiliers qui dominent sont les villas, qui elles non plus n’ont pas échappées à la crise avec des prix incroyablement bas pour ce standing.

Les avantages du Portugal

La plupart des transactions immobilières se situent entre  300 000 à 400 000 euros en moyenne, ce qui représente donc le prix moyen d’un bien immobilier au Portugal, mais cela reste une moyenne. L’autre avantage offert par le pays c’est l’exonération d’impôt ! Une loi de janvier 2013 permet aux résidents fiscaux ayant plus de 60 ans ne pas payer d’impôts, c’est donc le plan parfait pour une retraite « dorée ». Les avantages fiscaux c’est bien mais qu’en est-il du coût de la vie? Sachez qu’il est moins élevé que dans l’Hexagone, et dans la vie de tous les jours vous le constaterez. Par contre, le seul inconvénient reste bancaire, car les taux d’intérêts ne sont pas les mêmes qu’en France, et ils ne sont pas au plus bas..

Le pays ne manque également pas d’ambitions dans la rénovation de son parc immobilier, ce qui en fait un pays moderne qui à l’instar de certains pays, a gardé pour le moment son identité culturelle et historique.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.