immobilier: la coupe du monde coûte chère

L’immobilier vit aussi sa coupe du monde au Brésil! En effet à Rio de Janeiro, le prix de l’immobilier à triplé depuis 2008 dans certaines rues et quartiers de la ville, depuis l’annonce officielle de la FIFA pour se voir jouer l’un des événements sportif les plus regardés de la planète.

prix immobilier brésil copacabanaDepuis cette annonce, qui a bouleversée le pays tant en mal que en bien, le prix de l’immobilier au Brésil et en particulier à Rio de Janeiro flambe. L’explication est simple: beaucoup d’investisseurs ont vu un potentiel d’achat, de rénovation pour ensuite louer et, pour finir vendre à de bons prix afin de gagner des bénéfices. Et pour le moment le pari est gagné car on estime selon certains quartiers comme Copacabana et Ipanema, qui sont les équivalents de l’avenue Montaigne et des Champs Elysées à Paris, ont vu une augmentation allant de 105 % pour le premier et 216 % pour le deuxième. Le Brésil remporte le trophée Haut la main !!

Le Brésil remporte la coupe du monde de l’immobilier

Ainsi entre 2008 et 2014, le prix du m² à Copacabana est passé de 1 200 euros (3 600 réais brésiliens) à près de 3 600 euros (11 000 réais). Plus impressionnant, dans certains quartiers de la ville, le prix des locations ont vu les prix quintupler et atteindre 20 000 euros par mois (soit 60 000 réais) pour un appartement de 3 chambres.

On peut affirmer que cette coupe du monde 2014 a profité aux investisseurs qui ont pu amasser beaucoup d’argent, en très peu de temps, en rentabilisant rapidemment leur bien et s’en séparer avec la cote monstrueuse qu’ont prit certains quartiers.

Sur un fond de misère sociale, le Brésil arrive toujours à impressionner. Ainsi en à peine une période de 4 ans, les prix ont atteints des records historiques, et trouvent preneurs.  Reste à savoir si après cette coupe du monde 2014, les prix resteront aussi élevés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.