Immobilier : comment éviter les cambriolages ?

En France en 2013, la fédération française des sociétés d’assurances a comptabilisé près de 1 000 cambriolages par jour. Et bien évidemment il y a un pic de vols pendant les périodes de vacances. Voici quelques rappels pour partir en toute tranquillité.

se protéger contre les cambroilagesEn revenant des vacances il peut y avoir des très mauvaises surprises. Personnes n’en est à l’abri et encore moins durant ces périodes propices pour les malfaiteurs.

Afin de faire refroidir l’envie d’un cambrioleur de passer à l’action, la plupart des Français utilisent des méthodes dites « classiques ». Parmi elles, nous retrouvons la surveillance par un membre de la famille ou amis ou même police. Nous trouvons également la célèbre installation d’alarme.

La surveillance humaine a d’ailleurs de plus en plus la cote comparé aux systèmes d’alarmes qui reculent.. En revanche il faut bien comprendre que cette hausse des cambriolage n’est en fait allouée qu’aux personnes ne prenant pas de précautions ce qui représente une minorité.

Voici quelques précautions à prendre pour éviter des cambriolages.

Les réseaux sociaux, mon meilleur ennemi

Si les réseaux sociaux sont de parfaits outils de communication, ils sont aussi très dangereux. Parce que faire des photos de vacances pour montrer à tous ses amis que l’on profite, on s’adonne à de multiples selfies.. et pourtant c’est l’un des moyens les plus efficaces pour indiquer à des personnes malveillantes que vous n’êtes pas chez vous. C’est pourquoi ne préciser jamais vos dates de départs et de retours, si possible envoyez vos photos par mail aux personnes que vous souhaitez.

Il a été prouvé que 80 % des cambrioleurs utilisent Facebook, Twitter etc… il faut donc faire très attention à ce que vous postez.

Le contrôle à distance, une évolution numérique

Si vous avez des objets connectés chez vous c’est parfait pour plusieurs nouvelles applications qui permettent de simuler qu’il y a de la vie dans votre domicile, le meilleur des cas c’est d’allumer à distance la lumière pour quelques temps pour dissuader toutes intrusions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.