Êtes-vous prêt au changement immobilier?

Changer de domicile est synonyme de nouveau projet de vie. Quelles questions se poser? Comment réussir son déménagement? Comment prendre un nouveau départ?

Voici les 5 questions à se poser avant de se lancer :

Question 1 : Pourquoi changer ?

Cherchez la relations que vous avez avec votre maison. cherchez vous un second souffle? Nous avons tous une petite maison dans notre tête, un domicile parfait que l’on rêve de faire mais auquel nous n’avons jamais eu le cran de nous lancer. Nous sommes jeunes alors lançons nous.

Question 2 : Est-ce le bon moment ?

C’est toujours le bon moment si cela correspond à votre projet de vie. Nous ne pouvons pas uniquement nous baser sur un marché favorable, ce n’est pas un bon calcul. Mais l’achat d’un logement n’est pas anodin. On s’endette généralement à la hauteur d’un d’un tiers de ses revenus pendant un tiers de sa vie.

demenagementQuestion 3 : Je loue ou j’achète ?

Si 58 % des français sont propriétaires, une bonne partie des restants rêvent de le devenir. Posséder un logement est un gage de sécurité et un capital pour ses héritiers. Mais il faut se poser la question suivante : « vais-je habiter toute ma vie ici? » L’achat est soumis à plus de risque qu’une location mais tout est une question de projet de vie.

Question 4 : Puis-je décrocher un prêt ?

Évaluez votre capacité à rembourser l’emprunt. Sachez également que, plus vous êtes âgé, plus emprunter de l’argent à votre banque coûte cher.

Question 5 : Appartement ou maison ? Neuf ou ancien ?

Nous n’avons pas cessé de parler de projet et bien…. Cette catégorie de déroge pas à la règle ! Vous êtes plutôt observateur de la nature et l’immensité du globe, ou plutôt caché, ambiance familiale? C’est essentiellement une affaire de goût, tout comme l’ancien ou le neuf. Amateur de parquet vieux comme Louis XIV, ou plutôt vision futuriste de son logement? A vous de choisir…

 

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.