Droits des particuliers en matière de réglementation bancaire

Droits des particuliers en matière de réglementation bancaire. Quels sont les droits des particuliers en matière de réglementation bancaire ( crédit, surendettement, etc..) ?

La Banque de France vient de mettre en place un service téléphonique, le 0 811 901 801 , pour les particuliers. Ce numéro de téléphone vous informera sur les droits des particuliers en matière de réglementation bancaire ( crédit, surendettement, fichiers d’incidents de paiement, droit au compte, procédure de traitement du surendettement, etc..).

Ce service téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h et est facturé au prix d’une communication locale si l’appel est effectué à partir d’un téléphone fixe en France métropolitaine.

De même, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF) propose des fiches techniques sur les pratiques commerciales déloyales et tromperies des consommateurs. Vous pouvez consulter : www.dgccrf.bercy.gouv.fr/partenaires.htm

En consultant ce site internet et ce numéro de téléphone, vous pourrez ainsi connaitre les droits des particuliers en matière de réglementation bancaire.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.