Crédit immobilier: pourquoi renégocier son taux?

c’est près de 40 % des prêts immobiliers qui ne sont pas actualisés et négociés en France! Voici comment renégocier son crédit immobilier.

La demande en crédit immobilier a légèrement reculée en mars 2014. La demande de renégociation était elle aussi en recule du fait des taux élevés.
Depuis le 1er janvier 2014, 6 % des dossiers  de crédit immobilier sont des renégociations, pour une opération estimée aux alentours de 136 659 €. 340 des 5 600 familles sont en renégociations de crédit immobilier..
Les taux des crédits immobiliers sont au plus bas en ce premier trimestre 2014 c’est pourquoi nous vous conseillons de renégocier votre crédit immobilier si vous n’y pensez pas.
On estime à l’heure actuelle au moins 40%  des crédits ne sont pas renégociés.renégocier son taux de crédit immobilier

Comment renégocier son prêt immobilier?

C’est sans doute le bon moment de renégocier son crédit immobilier si auparavant vous aviez emprunté à un taux beaucoup plus haut que ceux actuels. Si votre taux actuel est supérieur à la hauteur de 1 point par rapports aux taux bancaires actuels, foncez vous avez tout à gagner dans une renégociation. En dessous de cette barre il n’est pas intéressant de renégocier.
Par exemple, votre taux d’emprunt de départ est de  5%  et les taux actuels des banques sont à 4 %, il est dans votre intérêt de renégocier votre crédit afin de gagner de l’argent.
En revanche si votre taux de départ est de 4.5 %, il est inutile de renégocier votre crédit immobilier.

Pour renégocier son crédit immobilier vous avez la possibilité de:

– faire appel à un courtier de préférence gratuit qui ne vous prendra pas d’honoraires
– s’adresser directement à une banque

Son assurance crédit

Il peut être fortement intéressant pour vous de renégocier votre assurance crédit qui vous est proposée lors d’une souscription de crédit immobilier, cette assurance vous permet de vous protéger contre les risques d’impossibilités de paiement. Cette assurance est dans la plupart des cas exigée par les banques.
Depuis la loi Lagarde datant de 2010, vous avez la possibilité de souscrire une assurance crédit immobilier hors de votre banque actuelle pour jouir d’avantages et de tarifs plus attractifs et concordants avec vos attentes ou votre situation.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.