Courtier immobilier : pourquoi faire appel à lui ?

Avoir recours à un courtier immobilier peut apporter divers avantages qu’il est bon de décrire.

Un courtier immobilier ou en prêt immobilier est un spécialiste du crédit immobilier. Il détient une certification issue son expérience ou par un diplôme. Il entretien une relation directe avec tous les établissements bancaires. Il connait d’ailleurs toutes informations liées à ces établissements.

pourquoi faire appel à un courtier immobilierUne personne voulant acheter un bien immobilier peut faire appel à un courtier immobilier car il accompagne dans toutes les démarches immobilières (de la signature du compromis à l’acte final etc…). Il aide le client à devenir propriétaire dans des conditions optimales et il a ce rôle de négociateur de crédit afin d’obtenir les meilleurs prix et taux pour son client, sans oublier la qualité des services. De plus, le courtier fait gagner un temps considérable dans toutes les démarches. La plupart du temps, un ou deux rendez-vous suffisent pour mettre en place la stratégie et vous n’avez plus qu’à le laisser travailler pour vous.

Alors pourquoi faire appel à lui?

C’est un expert donc forcement en soi c’est un avantage. De plus le client peut être certain d’obtenir les meilleurs avantages concernant son projet immobilier. Le courtier immobilier va intervenir à différents niveaux:

  • la négociation du crédit
  • le choix de l’assurance
  • l’optimisation fiscale
  • dans une autre mesure il peut également renégocier les taux d’intérêts

Il va vous permettre un gain de temps et d’argent c’est une certitude. Pour choisir son courtier immobilier, il faut absolument savoir si il est certifié IOBSP (intermédiaire en opération de banque et services de paiement). De plus, choisissez un qui vous inspire la sympathie et avec lequel vous sentez avoir un bon feeling car vous allez être partenaire durant quelques mois jusqu’à la signature de l’acte authentique.

Un autres des avantages non mentionné c’est la simplification des démarches de la loi Alur qui n’en finit plus d’inquiéter politiques et ménages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.