Comment savoir si le bien immobilier est négociable ?

Lorsque vous flashez sur une annonce de bien immobilier, vous constatez la plupart du temps que celui-ci n’entre pas dans votre budget, il est beaucoup trop cher. Mais pour ne pas perdre de temps vous voulez savoir rapidemment si celui-ci est négociable. Voici 3 méthodes qui vous permettent de savoir le bien immobilier est négociable et ainsi gagner jusqu’à 15 % du prix annoncé.

négocier prix bien immobilier1. Un bien trop surcoté par rapport au marché

Une propriété trop chère ne se vend pas. C’est donc un signe que vous pouvez négocier avec le vendeur. Il est recommandé de prendre plusieurs estimations sur plusieurs sites et ne pas se concentrer sur un seul prix pour ainsi comparer l’ensemble des prix et voir la moyenne qui s’en dégage. Vous pouvez également imprimer des petites annonces de ventes de biens immobilier qui ressemblent à celle qui vous plait pour justifier au vendeur le prix trop élevé. Il existe également des outils en ligne qui permettent de connaître le prix d’un bien immobilier par rapport à sa localisation et ses critères (ex: www.meilleursagents.com).

2. Sa mise en vente date d’au moins 3 mois

Si une annonce est en ligne depuis au moins 3 mois, vous avez une belle opportunité en matière de négociation. Vous pouvez proposer une somme inférieure au prix demandé à la hauteur de 10%, mais pas plus au premier abord.

3. Trouvez les défauts qui vont jouer en votre faveur

Si l’annonce vous donne des informations sur des défauts du bien immobilier, vous pouvez déjà envisager la négociation de celui-ci. Un rez-de-chaussée ou un premier étage, par exemple, sont susceptibles d’être mal éclairés. Et, un petit appartement avec peu de lumière voit forcement son prix baisser de 5 à 10%. Le prix d’un logement situé à un étage élevé (à partir du 4eme), sans ascenseur va diminuer à la hauteur de 5%. Des travaux à prévoir peuvent aussi faire baisser le prix du bien immobilier.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.