Budget syndic et copropriété

Budget syndic et copropriété. Comment est estimé le budget du syndic et de la copropriété ?

Un budget de fonctionnement prévisionnel du syndic et de la copropriété est voté chaque année pour les charges générales ( assurance, sortie des poubelles, nettoyage, honoraires du syndic, entretien des parties communes…). Le syndic appelle des charges trimestrielles en fonction de ce qui a été voté l’année précédente.

En fin d’année, le syndic réajuste par rapport aux frais réels ( restitution aux copropriétaires ou appel à paiement complémentaire). Pour les charges spéciales ( quand il y a plusieurs bâtiments: distinction de frais spécifiques par zones), le copropriétaire devra compter sur un autre budget et des dépenses supplémentaires ( calculées proportionnellement au nombre de millièmes que votre appartement représente).

Fonds de roulement ( fixé par les copropriétaires) pour permettre à la copropriété d’ avoir la trésorerie nécessaire à son fonctionnement. Si la part financière a déjà été versée au moment de la vente, le syndic le rembourse au vendeur ou l’acquéreur remboursement directement le vendeur.

Le budget du syndic et de la copropriété est donc estimé et soumis au vote des copropriétaires chaque année.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.