Augmentation du COS par Sarkozy: quel effet ?

Nicolas Sarkozy a annoncé hier une augmentation du COS de 30%.

D’après le président de la République, cette augmentation du COS doit permettre de résoudre un tant soit peu la crise du logement en France.

Pourtant les professionnels du secteur semblent réservés sur l’efficacité de cette augmentation du COS.Il faut en effet savoir que le Grenelle de l’environnement autorise déjà une augmentation du COS de 30%, si il y a réalisation d’une « avancée en matière de développement durable ».

Depuis 2010, le code de l’urbanisme permet aussi d’augmenter le COS de 50% maximum si des logements sociaux sont érigés sur la surface constructible supplémentaire.

Certains professionnels du secteur comme par exemple Mr Thierry Repentin, président de l’Union sociale pour le logement,  interviewé par Rue89, estiment même que contrairement à l’ effet voulu, si les terrains sont davantage constructibles, leur valeur augmentera car les promoteurs en tiendront compte pour augmenter leur prix.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.